La phosphatidylcholine, molécule issue de la lécithine de soja, est un produit à prescription strictement médicale. La phosphatidylcholinen’ayant pas d’autorisation légale d’utilisation dans l’indication de la cellulite, son utilisation se place donc sous la responsabilité du médecin. Elle offre de très bons résultats dans le traitement de la cellulite graisseuse provoquant une véritable fonte graisseuse. Les premiers essais concluants ont été faits au Brésil par le Dr Patricia Ritters et les essais cliniques en Europe ont obtenu un taux de 98% de réussite.
Nous fabriquons par ailleurs naturellement de la phosphatidylcholine ; dans la bile, pour l’émulsification des lipides alimentaires, et dans les membranes cellulaires pour améliorer la qualité de la peau.

La phosphatidylcholine s’utilise sur les hanches, la culotte de cheval, la face interne des genoux, les bras, sur l’abdomen (plus perfomant chez l’homme que chez la femme), dans le bas du visage pour corriger le double menton, les bajoues et affiner la partie inférieure du visage.
La lecithine est diluée à 50% avant d’être appliquée avec des produits draineurs en cas d’hydrocellulite, avec de la caféine ou du fucus en cas de surcharge graisseuse prédominante, avec des produits défibrosants en cas de fibrocellulite.

Séance d’entretien

La séance dure en moyenne 30 minutes. Prévoir 4 séances à 20 jours d’intervalles.

Précautions d’emploi

Des démangeaisons peuvent apparaitre, une demi-heure à une heure après la séance, sous la forme d’inflammations locales sur la zone traitée (érythème, douleur et parfois de légers oedèmes). Cette inflammation dure en moyenne 2 à 4 heures. Les hématomes disparaissent le plus souvent une semaine après la séance.