Les produits de comblement longue durée

Il s’agit de regonfler les sillons profonds du visage et de donner des volumes pour le remodeler (joues, pommettes, menton, … ) avec des intervalles de 5 à 6 semaines entre les séances jusqu’à obtention du volume souhaité. Ces produits de plus en plus souples et faciles à travailler sont apparus récemment dans l’esthétique médicale. Il s’agit de substances synthétiques qui se résorbent plus lentement que l’acide hyaluronique ou le collagène. leur effet est d’environ 18 à 24 mois pour l’acide polylactique et peuvent aller jusqu’à 30 mois pour l’hydroxyapatite. Ces substances sont intégrées par les tissus de la peau. On les utilisent pour lisser les rides superficielles du visage et celles du cou. Elles se dégradent ensuite lentement pour être éliminées par l’organisme.

Grâce à la texture souple de ces nouveaux produits, on peut par exemple, atténuer un cerne, regonfler une arcade sourcilière, effacer une tempe creuse pour redonner de la plénitude et du charme au regard.

Séance d’entretien

Une seule scéance correctrice lorsque le volume commence à diminuer. 2 à 4 séances pour refaire entièrement des pommettes avec des joues creuses. 1 à 2 séances pour rehausser simplement des pommettes ou traiter des plis d’amertume très marqués.

Précaution d’emploi

Ces produits sont sûrs mais des bleus (ecchymoses) peuvent survenir. Les risques de réaction inflammatoire ou allergique sont très faibles. Votre médecin esthéticien prendra alors les précautions d’usage : glace, compression , …