Principe du peeling

Le principe du peeling consiste à appliquer une solution liquide sur la peau pour renouveller les cellules et se débarrasser des imperfections de la peau comme des tâches brunes , des boutons d’acné, des pores dilatés. En fonction de l’état de votre peau, votre médecin esthéticien appliquera soit un peeling doux, soit un peeling moyen ou profond.

Peeling doux

C’est le peeling le plus léger , excellent pour l’acné, les peaux grasses, certaines tâches brunes et ridules fines. A base d’acides de fruit (acide glycolique) très dilués, il s’agit de renouveler l’épiderme . On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement. La peau subit une desquamation controlée type « coup de soleil ». La desquamation est fine et progressive.

Principe d’application du peeling doux

La peau doit être préparée pendant 3 semaines par application quotidienne d’une crème. Cette préparation préalable éliminera tous les problèmes de pigmentation post-peeling. La crème favorisera la pénétration de la solution de peeling, empêchera l’apparition de tâches et prolongera les résultats. 
Suite à cette préparation de la peau, votre médecin esthéticien appliquera la solution acide. Votre peau légèrement desquamée devra être protégée par une crème hydratante et/ou une base couvrante.

Séance de peeling doux

La séance dure 20 minutes.
3 à 6 séances espacées de 15 jours sont nécéssaires.

Précautions d’emploi du peeling doux

Il n’y en a quasiment pas. On peut continuer sa vie professionnelle malgré la desquamation qui reste très fine. Il faut cependant, se protéger du soleil pendant 2 mois après le soin.
Il n’y a pas de risques de rebond de la pigmentation après le peeling doux, même pour des peaux mates.

Peeling moyen ou profond

Le peeling moyen traite le veillissement cutané, les rides et les cicatrices d’acné importantes. Il est particulièrement indiqué pour les femmes chez qui la peau commence à perdre sa texture et présente de nombreuses ridules très fines. Il a l’avantage d’être modulable en intensité , adaptable à chaque cas et suivant chaque localisation.

Le principe reste le même que le peeling doux , c’est à dire appliquer sur la peau un liquide exfoliant puissant (acide trichloracétique ou salicylique) destiné à la faire peler pour la regénérer. Dès la 2ème semaine, la peau apparait rénovée.
Ce peeling en regénérant et en tonifiant le derme, redonne son velouté à la peau. Il permet de diminuer ou effacer les tâches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau. Ce peeling est particulièrement performant pour le contour des yeux et de la bouche où les injections de comblement sont peu efficaces.

Séance de peeling moyen ou profond

La séance dure 20 à 40 minutes suivant les parties du visage à traiter.
3 à 6 séances espacées de 15 jours sont nécéssaires. La peau doit être au préalable préparée pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes qui permettent de mettre au repos les constituants du derme et de les nettoyer de leurs impurtés.

Précautions d’emploi du peeling moyen ou profond

Durant la première phase de préparation, la peau peut démanger et rosir. Votre médecin esthéticien vous prescrira des crèmes pour contrer ses effets.
Lors de la phase de desquamation, il faut laisser l’ancienne peau s’éliminer naturellement. Des croûtes apparaissent en 2 ou 3 jours et tombent environ 6 à 10 jours plus tard.