Aucune articulation n’est épargnée. Il n’existe pas de médicaments qui suppriment totalement l’arthrose et les douleurs rhumatisantes. Plus d’un français sur trois souffre de rhumatismes. La douleur est mécanique car elle est déclenchée et aggravée dès que la personne bouge l’articulation douloureuse. Par conséquent, la douleur est faible le matin et s’aggrave au cours de la journée jusqu’à devenir maximale le soir. Certains facteurs peuvent être génétiques : l’arthrose dans une même famille est courante pour les zones des genoux, de la hanche et de la main. La surcharge pondérale est aussi un facteur entraînant une charge excessive sur les articulations et une augmentation des douleurs arthrosiques. Les remèdes comme les injections mésothérapiques aident à soulager les douleurs immédiatement.

Pourquoi l’arthrose ?

Les douleurs de l’arthrose sont dues à l’usure des cartilages des articulations des genoux, hanches, doigts, colonne vertébrale, épaules et coudes. Des phénomènes de destruction prennent le pas sur la regénérescence des cartilages dans les articulations. L’épaisseur des cartilages diminue, provoquant à terme des douleurs. Le cartilage peut se fissurer, créant des trous jusqu’à laisser l’os à nu. L’os peut se décalcifier sur les zones de pression des articulations (ostéoporose). De petites excroissances osseuses peuvent se former sur les bouts des articulations provoquant des déformations. L’ensemble est parfois accompagnée d’inflammations et de gonflements des enveloppes de l’articulation, dus à des débris de cartilages usés qui se désagrègent, provoquant alors un surplus de liquide dans l’articulation (épanchement de synovie).

Pourquoi la Mésothérapie soulage ?

Les produits injectés sont mélangés avec des produits anesthésiants qui soulagent instantanément la douleur. De plus, les injections de produits sont localisées le plus près possible des articulations … là où ça fait mal.

Les séances

La séance dure environ 20 minutes. Certaines douleurs sont calmées dès la première séance. Le nombre de séances varient selon les douleurs. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes, sans consommer de médicaments par voie orale et sans infiltration de cortisone.