La chevelure est un des critères de beauté aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Certaines vivent assez mal le phénomène de la chute des cheveux et l’arrivée de la calvitie. Nous avons à peu près entre 90 000 et 140 000 cheveux avec une densité de 200 à 250 cheveux au cm2. Le cheveu est vivant et chaque follicule va vivre environ 25 cycles. Un cycle est composé d’une phase de croissance qui dure de 2 à 4 ans à raison d’environ 1cm par mois, d’une phase de repos de 3 semaines puis d’une phase de chute pendant 3 mois. Un nouveau cheveu prend la place de l’ancien et les 25 cycles recommencent. Perdre une cinquantaine de cheveux par jour reste alors normal. Le cheveu étant constitué d’une sorte de protéine; l’alimentation est aussi très importante.

Les causes de la chute des cheveux sont :
  • le stress,
  • la maladie,
  • les retours d’anesthésie,
  • les changements de saison (arrivée de l’automne),
  • la depression avec les pelades,
  • l’approche de la cinquantaine avec la programmation génétique.

Près de 50 % des hommes de 50 ans présentent un certain degré de calvitie. Chez la femme, particulièrement après la ménopause, la perte des cheveux affecte entre 40 et 50 % des femmes. Quelque soient les raisons inhabituelles de la chute de cheveux, la mésothérapie aide à freiner la perte de cheveux , à renforcer le cuir chevelu et à repousser la présence de la calvitie.

Le medecin pratique de multiples injections dans le cuir chevelu sans douleur pour le patient. La chute des cheveux peut s’arrêter en un mois. La mésothérapie n’est pas un remède à la repousse des cheveux sauf chez certains patients grâce à l’injection de multi-vitamines, activateur de la micro circulation dans le cuir chevelu.

Séance d’entretien

La séance dure de 15 à 20 minutes en général. 
Pour le premier traitement, 3 séances à 10 jours d’intervalle sont nécessaires. Puis seulement 2 séances d’entretien par mois pendant 2 mois.