La mésothérapie du visage appelée aussi Mesolift, est l’injection par votre medecin estheticien, d’un mélange nutritif et revitalisant choisi selon le type de peau. Le but est de raffermir et de rafraîchir la peau du visage. Le mélange injecté contient des produits naturels comme des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux, des produits stimulant la micro-circulation, l’oxygénation et la fabrication de collagènes dans la peau. L’ensemble de ces produits aide au rajeunissement cutané. L’acide hyaluronique employé depuis plusieurs années permet de regonfler le derme en le rehydratant fortement.

Les résultats se voient dès la première séance. La peau se recolore, se retend et se réhydrate. Elle devient plus souple.
Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté de la peau s’améliore.

Votre médecin esthéticien injecte avec une fine aiguille, dans le derme de très petites quantités le long des rides et en « nappage » sur tout le visage. Cette technique se pratique à la main ou au pistolet.

Séance d’entretien

Une séance dure 20 minutes. Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalles puis une séance tous les 2 mois en entretien.

Précautions d’emploi

Certaines personnes sont allergiques aux vitamines du groupe B. Votre médecin esthéticien les supprimera du mélange injecté.
Il est souvent utile d’associer la mésothérapie, pour augmenter son efficacité, à un régime amaigrissant s’il y a surcharge pondérale et un traitement physiothérapique (électrothérapie, drainages, ultrasons, …)